Who We Are | Universal Ark

La fiole de la crainte

La fiole de la crainte

Un détail différencie les fiancées folles des fiancées sages ...

La fiole de la crainte
“ALORS le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d’huile avec elles ; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l’huile dans des vases …” Matthieu 25:1-4

J’ai récemment médité ce passage. Les vierges folles étaient exactement les mêmes que les sages. C’était des fiancées, des vierges et elles avaient la lampe, cependant, la différence était dans la fiole d’huile.

Cette fiole ne serait-elle donc pas la crainte ?

Les vierges folles étaient tranquilles, pensant que tout était déjà résolu, que l’huile ne s’épuiserait pas, avant l’arrivée de l’époux et donc qu’elles n’auraient pas besoin de se protéger avec le sacrifice de porter la fiole d’huile.

L’intéressant est que ces vierges folles, voyant les sages sacrifier pour porter la fiole, au lieu de se rendre compte qu’elles étaient négligentes, ont dû penser que les sages étaient exagérées !

J’ai trouvé cela très fort, car c’est ainsi que nous sommes tous, serviteurs de Dieu. Apparemment, nous sommes tous pareils, en attendant l’Époux. Cependant, certains ont déjà perdu la crainte et lorsqu’ils reçoivent des orientations pour continuer à vivre une vie de sacrifice, ils pensent que c’est quelque chose d’inutile, après tout, ils sont déjà des « fiancées » !

Lorsque le serviteur est méchant et négligent, tout le monde voit ce qu’il est, parce que cela devient apparent ! Cependant, l’insensé passe inaperçu aux yeux des humains, car seul l’insensé lui-même peut s’examiner et se repentir avant le retour de l’Époux.


Évêque Wagner Negrão

[%%LINKS%%]

Powered by themekiller.com watchanimeonline.co

:)
[%%LINKS%%]