Who We Are | Universal Ark

Une vie avec Dieu

Une vie avec Dieu


Comment les héros du passé ont-ils réussi à demeurer dans la foi ?

Une vie avec Dieu
Comment les héros du passé ont-ils réussi à demeurer dans la foi ?

Récemment, je pensais et demandais à Dieu de comprendre comment les héros du passé faisaient pour rester dans la foi, car aujourd’hui ce qui est difficile n’est pas d’avoir la foi, mais de garder la foi, de se maintenir sauvé. Après tout, quel était le secret de ces hommes de Dieu, qui ne s’écartaient pas de la foi ?

“Moïse prit la tente et la dressa hors du camp, à quelque distance ; il l’appela tente d’assignation ; et tous ceux qui consultaient l’ÉTERNEL allaient vers la tente d’assignation, qui était hors du camp. Lorsque Moïse se rendait à la tente, tout le peuple se levait ; chacun se tenait à l’entrée de sa tente, et suivait des yeux Moïse, jusqu’à ce qu’il fût entré dans la tente. Et lorsque Moïse était entré dans la tente, la colonne de nuée descendait et s’arrêtait à l’entrée de la tente, et l’ÉTERNEL parlait avec Moïse. L’ÉTERNEL parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp ; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.” Exode 33:7-11

Même si Moïse était un homme plein de responsabilités et chef d’une nation, même s’il devait résoudre tous les problèmes (car tout ce qui arrivait devait passer par lui), regardez ce qu’il a fait.

Il éleva une tente, loin du camp de la ville et loin de tout le monde, pour être seul avec Dieu et là, Dieu parla avec Lui. Moïse eut son moment avec Dieu, il séparait, ce moment-là, pour nourrir sa communion avec le Père.

La raison pour laquelle la plupart des gens échouent dans leur foi, dans leurs luttes, perdant ainsi le Salut, est précisément parce qu’ils n’ont pas de vie avec Dieu.

Ils sont impliqués dans ce monde et ils n’ont aucune communion avec Dieu, ils n’ont pas leurs moments avec Dieu ou (s’ils en avaient) n’en ont plus. D’ailleurs, c’est ce qui est arrivé à certains des hommes, qui étaient parmi nous, auparavant et, qui ne le sont plus, aujourd’hui, car ils faisaient tout en pilote automatique.

Ce qui nous fait demeurer ferme n’est pas le travail que nous faisons, ce n’est pas seulement la fréquentation de l’église, la connaissance de la Bible, etc. Mais cette vie avec Dieu, cette communion constante avec Lui.

Si nous faisons comme les hommes du passé et privilégions la communion quotidienne avec Dieu, que d’ailleurs le Seigneur Jésus a eue (et l’a utilisée pour Lui, cela sera, certainement, vrai pour nous aussi), restons fermes dans la foi jusqu’à la fin !!!

“En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d’apôtres …” Luc 6:12-13
[%%LINKS%%]

Powered by themekiller.com watchanimeonline.co

:)
[%%LINKS%%]