Who We Are | Universal Ark

Mouche morte

Mouche morte

Une chose insignifiante peut faire perdre de grandes choses ...
Mouche morte
Les mouches mortes infectent et font fermenter l’huile du parfumeur; un peu de folie l’emporte sur la sagesse et sur la gloire. Ecclésiaste 10:1

La leçon à tirer de ce message est que le plus petit peut gâcher le plus grand. Une chose insignifiante peut faire perdre de grandes choses. Un bœuf, un cheval et même un chien mort attirent l’attention. Mais qui se soucie d’une mouche morte?

Les mouches mortes sont des choses, qui passent inaperçues à nos yeux.
Par exemple, dans la fabrication de parfums dans l’Antiquité, le processus était lent. Il fallait des mois et même des années pour le créer. Dans le verset cité, le parfumeur laissait l’essence reposer dans un récipient, pendant longtemps. Mais il n’a pas remarqué, lorsqu’une petite mouche est entrée dans le vase et est morte.

Une si petite chose est tombée dans le récipient et a annulé l’effet! L’homme était insouciant et tout son travail s’est perdu. Quelle leçon!
Nous l’avons vu chez de nombreux jeunes, qui mettent vingt-trois ans pour être éduqués et devenir « quelqu’un ». Mais, cinq minutes de conversation avec un trafiquant de drogue, dans les toilettes de l’école, ont fait perdre ces vingt-trois ans!

Des mariages de vingt-cinq ans, qui sont détruits à cause de cinq minutes d’aventure!

Combien de temps faut-il pour se bâtir une réputation? Une jeune femme, qui rêvait pendant dix-huit ans de se marier, correctement, à toute pompe, peut tout détruire par une simple conversation avec un « magouilleur ».

Avez-vous remarqué que nous ne prenons la santé de personne?
Maintenant, essayez de rester dans une ambiance avec une personne grippée !

Il y a une histoire sur un dompteur de serpents. C’était un homme de cirque et il a reçu un serpent, lorsqu’il était aussi épais qu’un doigt. Il l’a apprivoisé pendant des années. Au moment des présentations, le serpent s’enroulait autour de son corps et, sur ordre, il lui obéissait aussitôt, se déroulant de son maître.

Mais un jour, quelque chose s’est mal passé : le serpent n’a pas obéi à l’homme et il a commencé à avoir du mal à respirer. Le serpent serrait, serrait, jusqu’à ce que l’auditorium entende des bruits d’os brisés … il était mort !

Le grand danger est de jouer avec ce que vous savez être nocif pour votre vie !
Le grand danger est de penser, qu’à tout moment, vous pouvez arrêter, que tout est sous contrôle !
L’homme de l’histoire a eu l’opportunité de tuer le serpent, alors qu’il était encore entre ses doigts. Mais il ne l’a pas fait, il l’a nourri, il a joué avec lui ! En fin de compte, il a été détruit.

Mon ami, ne faites pas de concessions ! À aucun moment la Bible ne nous oriente de fuir – sauf à propos de notre vieille nature: « Fuyez la prostitution », « Fuyez l’impureté », « Fuyez les passions de la jeunesse » – sont les conseils de l’apôtre Paul.

En hébreu, la folie est aussi une absurdité, ce qui signifie « bêtises ».

Ne mettez pas en jeu, des années de service à Jésus, notre Seigneur. De petites folies peuvent mettre votre salut en danger.

Un vase de parfum ne peut pas rendre une mouche morte parfumée, mais une mouche morte peut corrompre un travail entier. Suivant les paroles de Paul:

Un peu de levain fait lever toute la pâte. Galates 5:9

Pensez-y !

Mouche morte

Évêque Fernando Souza


[%%LINKS%%]

Powered by themekiller.com watchanimeonline.co

:)
[%%LINKS%%]