Le chemin de changement de vie

1 Samuel 1 : 27-28 ‘‘C'était pour cet enfant que je priais, et l'Éternel a exaucé la prière que je lui adressais. Aussi je veux le prêter à l'Éternel: il sera toute sa vie prêté à l'Éternel. Et ils se prosternèrent là devant l'Éternel.’’

La parole est le lien de la relation d’une personne avec Dieu. Dans un mariage sur l’autel, le couple s’engage à travers différents vœux par la parole. Tout comme dans le cas d’Abraham et d’Anne qui ont vu la parole de Dieu se manifester dans leur vie. La parole de Dieu s’est matérialisée dans leur vie. Ce que Dieu leur a dit et promis à Abraham et à Anne, Il l'a fait accomplir dans leur vie. Cela est le résultat de la fidélité d’Abraham et d’Anne qui ont accompli tout ce qu’ils ont dit et promis de faire de leur part.

Dieu recherche en chacun de nous, la sincérité et l’humilité. Quand une personne est sincère dans sa parole et qu’elle est humble pour reconnaitre son incapacité de résoudre le problème auquel elle fait face et se tourne vers son Seigneur en déposant sa vie totalement sur l’Autel de Dieu avec l’assurance et la confiance qu’ainsi, ce problème sera
résolu, alors, le propre Dieu prend le contrôle de sa vie. Par conséquent, la vie de cette personne change complètement. La gloire de Dieu se manifeste dans la vie de cette personne. C’est ce que Dieu veut faire dans la vie de chacun de nous.

Certainement que vous êtes désespérés et que vous ne croyez même plus à la vie. Toutefois, croyez-moi, Dieu est capable de changer votre vie et votre histoire. Oui ! Car, Il a une solution pour chaque problème de votre vie. Cette solution se trouve sur l’autel de Dieu.

L’autel est la porte du ciel pour ceux qui ont besoin d’un changement de vie. Ainsi, ceux qui passent par l’autel pour la solution de leur problème voient la transformation de leur vie et le changement de leur histoire, comme cela l’a été dans la vie d’Abraham et d’Anne.

Dieu n’a pas changé, il peut toujours vous donner une vie totalement transformée, pour la grandeur et la gloire de son Saint nom.

Alors, je vous invite à vous à prendre le chemin de l’autel, la porte du ciel, vous qui êtes dans l’église depuis longtemps, mais que votre foi est tombée, vous êtes refroidis parce que votre vie n’avance pas donc elle n’a pas de saveur ; ou bien vous êtes venus à, l’église parce que votre situation est chaotique à cause d’une maladie pour laquelle vous êtes allés partout sans solution ; ou tout autres situations pour lesquelles vous voulez un changement. C’est encore possible.

Que Dieu vous bénisse.

Evêque Fabiano Télis