Who We Are | Universal Ark

La Voix qui relève

La Voix qui relève

Nous sommes tous, le fruit ou le résultat des voix que nous entendons. Si nous entendons la voix des faibles, nous sommes faibles. Si nous entendons la voix du diable, nous serons en situation d’insécurité, de doute, anxieux, préoccupés, craintifs, parce que la voix que nous écoutons dictera les réactions que nous aurons dans toutes les situations que nous pouvons passer.

Si nous entendons la Voix de Dieu, nous serons forts, courageux, déterminés et assurés. Comme il est écrit:

La Voix de l’Éternel est puissante, la Voix de l’Éternel est majestueuse. La voix de l’Éternel brise les cèdres; l’Éternel brise les cèdres du Liban, Il les fait bondir comme des veaux, et le Liban et le Sirion comme de jeunes buffles. La voix de l’Éternel fait jaillir des flammes de feu. La Voix de l’Éternel fait trembler le désert; l’Éternel fait trembler le désert de Kadès. Psaumes 29:4-8
La voix de Dieu nous aidera à affronter quoi que ce soit, jusqu’à la mort, si besoin est, sachant qu’elle est comme un tonnerre en ceux qui L’écoutent.

Cependant, en cessant d’écouter la Voix de Dieu, nous perdons le contrôle total de la situation, ni même les miracles reçus et vus, au long de la vie, peuvent nous soutenir dans les heures défavorables.

C’est la raison pour laquelle beaucoup sont tombés dans la foi, tant des «ex» que nous avons parmi nous, hommes et femmes, qui ont été tellement utilisés, qui ont goûté à la puissance de Dieu, ont vu ce pouvoir dans leurs propres vies et dans la vie de ceux qu’ils ont pris soin, mais lorsqu’ils ont cessé d’écouter la Voix de Dieu, pour écouter celle du cœur, celle des hommes du monde et, par-dessus tout, celle du diable, ils ont fini par naufrager et par perdre leur Plus Grand Trésor.

Les disciples ont vécu cette expérience. Pendant trois ans, ils ont entendu la Voix de Jésus tous les jours et cela leur donnait la confiance, la sécurité, cependant, lorsqu’ils étaient seuls, ils ont oublié tout ce qu’ils avaient vu et entendu du Seigneur et ont été saisis, par une crainte si terrible, qu’ils sont restés cachés et désespérés après la mort du Seigneur.

Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu’ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d’eux, et leur dit: La paix soit avec vous! Et quand Il eut dit cela, Il leur montra Ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur. Jean 20:19-22
Voyez que, plusieurs fois, Jésus a dit quelque chose, c’était la Voix de Dieu pour vous fortifier encore, vous renouveler dans votre foi. Et, enfin, Il a soufflé le Saint-Esprit, afin qu’à partir de ce moment-là, Il soit en eux, travaillant en eux, parlant avec eux, afin de les préserver forts, ce qui est, réellement, arrivé.

À partir de ce moment-là, les disciples sont nés de nouveau et sont devenus forts, comme le Seigneur Jésus leur avait parlé.

Cela montre le grand besoin de recevoir la nouvelle naissance et le baptême du Saint-Esprit, parce que ce n’est qu’ainsi, la Voix de Dieu sera en chacun de nous, nous guidant, nous enseignant, nous fortifiant à chaque instant de notre vie.

Chacun doit décider quelle voix entendre.

Si vous êtes faible, vous pensez à des bêtises, vous êtes découragé, triste avec quelque chose ou une personne, cela montre déjà quelle est la voix que vous entendez et qui alimente votre esprit et cela peut provoquer la pire des choses: la perte de votre Salut.

Mais si vous décidez d’entendre la voix de Dieu et vous vous laissez guider par elle, alors vous serez fort, vous dépasserez toutes les difficultés, que vous avez vécues et rien ni personne ne peut vous empêcher de vaincre:

En vérité, en vérité, Je vous le dis, l’heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l’auront entendue vivront. Jean 5:25

Collaboration: Évêque Franklin
[%%LINKS%%]

Powered by themekiller.com watchanimeonline.co

:)
[%%LINKS%%]