Who We Are | Universal Ark

Regardez vers le ciel!

Regardez vers le ciel!

APRÈS ces événements, la parole de l’Éternel fut adressée à Abram dans une vision, et Il dit: Abram, ne crains point; Je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande. Genèse 15:1
Le verset ci-dessus montre que tout a commencé par une parole. La parole est venue pour changer la vision d’Abraham. Dieu ne parle jamais inutilement et, d’ailleurs dans ce cas, il commence en disant: «Ne craint point!».

Pourquoi cela se produit-il? Parce que, certainement, Abraham était apeuré et regardait ses circonstances.

Dans le même verset, Dieu Se révèle comme son bouclier et sa très grande récompense. Cependant, Abraham laisse transparaître que ses yeux étaient dans la réalisation d’un fils. C’est-à-dire, tant qu’il restait pensif à avoir un enfant, Dieu lui disait: «Je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande».

Cela montre la réalité de beaucoup aujourd’hui: les gens vivent constamment apeurés, demandant au sujet de choses et de personnes, alors que Dieu dit: «Ne crains point; Je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande.»

Alors la parole de l’Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n’est pas lui qui sera ton héritier, mais c’est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier. Genèse 15:4
Et après cela, Dieu dit au verset 4, que celui qui sortirait de ses entrailles, serait son héritier. En d’autres termes, c’est la vie de la personne qui sort d’elle. C’est la raison pour laquelle le Saint-Esprit est nécessaire, car Il opère en vous pour faire sortir ce qui va vous apporter la vie. Cela signifie que la source est à l’intérieur de vous.

Et qu’a fait Dieu par la suite?

Et après l’avoir conduit dehors, Il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et Il lui dit: Telle sera ta postérité. Abram eut confiance en l’Éternel, qui le lui imputa à justice. Genèse 15:5-6
On doit regarder le ciel. C’est là où doivent être vos yeux. Combien de fois regardez-vous le ciel? Où vos yeux sont-ils vraiment? Combien de fois, par jour, vous pensez où vous allez, éternellement?

Et au verset 6: “Et Il lui dit: Telle sera ta postérité. Abram eut confiance en l’Éternel, qui le lui imputa à justice”. Autrement dit, il a accepté cette proposition.

Et acceptez-vous aussi cette proposition ou continuerez-vous à poser les yeux là où vous les avez jusqu’à présent?

Collaboration: Évêque André Cajeu

[%%LINKS%%]

Powered by themekiller.com watchanimeonline.co

:)
[%%LINKS%%]