Who We Are | Universal Ark

Révolte Sainte

Révolte Sainte

La révolte ne surgit pas subitement comme une bonne idée. Elle naît d’une réaction violente contre une injustice dont vous avez été victime.

À l’inverse de ceux qui sont accommodés dans leur foi, les révoltés cherchent acquérir leurs droits sur la croix avec hargne, détermination et audace.

Ils se lancent pour le tout ou le rien, la vie ou la mort devant le Dieu qui avait fait les promesses à Abraham, Isaac et Israël, par serment.

Les révoltés nourrissent en eux, l’esprit d’indignation de l’injustice, qu’ils ont souffert et refusent de continuer à vivre comme cela. Ils préfèrent la mort.

À l’exemple d’Abraham, qui fatigué de tant attendre, a finalement dit à l’Éternel:
– Seigneur Éternel, que me donneras-tu? Je m’en vais sans enfants? Genèse 15:2

De Moïse, en répondant:

– Plutôt que de me traiter ainsi, tue-moi, je Te prie, si j’ai trouvé grâce à Tes yeux, et que je ne voie pas mon malheur. Nombres 11:15

Gédéon:

– Ah! mon Seigneur, si l’Éternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent: L’Éternel ne nous a-t-Il pas fait monter hors d’Égypte? Maintenant l’Éternel nous abandonne, et Il nous livre entre les mains de Madian! Juges 6:13

Chacun avait atteint sa limite de désespoir. Ils n’ont pas craint pour leur vie ni leur famille. C’était tout ou rien.

Par conséquent, la réponse est, TOUT DE SUITE, venue:

Pour Abraham:

Alors la parole de l’Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n’est pas lui qui sera ton héritier, mais c’est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier. Et après l’avoir conduit dehors, Il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et Il lui dit: Telle sera ta postérité. Genèse 15:4-5

À Moïse, Il a répondu immédiatement:

Assemble auprès de moi soixante-dix hommes des anciens d’Israël… Nombres 11:16.

À Gédéon, Il a déclaré:

L’Éternel se tourna vers lui, et dit: Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian… Juges 6:14

La nature de celui qui souffre une injustice est d’être révolté. Elle porte en soi une haine contre le causeur des injustices.

La Campagne d’Israël est pour les révoltés.

Évêque Edir Macedo
[%%LINKS%%]

Powered by themekiller.com watchanimeonline.co

:)
[%%LINKS%%]