Who We Are | Universal Ark

La couronne

La couronne

Une femme vertueuse est la couronne de son mari, mais celle qui fait honte est comme la carie dans ses os.
Proverbes 12:4

Nous vivons dans une société où les couronnes sont de simples embellissements de mariée et, par conséquent, nous ne comprenons pas très bien son importance et ce qu’elle représente pour un roi ou une reine. Mais la signification réelle d’une couronne est le pouvoir et la légitimité, en d’autres termes, étonnamment, ce verset biblique dit que la femme vertueuse est le pouvoir et la légitimité de son mari!

Pourquoi? Est-ce qu’un homme a besoin d’une femme vertueuse à ses côtés pour avoir le pouvoir et le respect d’autrui? Pas nécessairement. Il y a beaucoup d’hommes puissants et respectés, qui n’ont pas le privilège d’avoir épousé une femme vertueuse. La question ici est que la couronne, pour celui qui l’a, est la LÉGITIMITÉ de ce pouvoir.

En d’autres termes, seul l’homme marié avec une femme, réellement, vertueuse, MÉRITE ce pouvoir!

Et qu’est-ce que cette femme vertueuse a de si spécial pour que son mari mérite tant de respect et de dignité?

Si vous lisez le chapitre 31 de Proverbes, vous allez comprendre très bien ce que qu’elle a de si spécial, mais, fondamentalement, elle est rare, respectueuse, prudente, discrète, forte, gracieuse, travailleuse et craignant Dieu. Il n’y a rien de mal, n’est-ce pas?

Pensez à l’opposé de cette femme: elle est vulgaire, irrespectueuse, indiscrète, faible grossière, paresseuse et charnelle. C’est pourquoi dans le reste de ce passage, en Proverbes 12:4, il est dit que celle qui fait honte à son mari (l’opposée de la vertueuse), pratiquement, le détruit.
En revenant à la femme vertueuse, saviez-vous que son mari arrive à être connu parmi les anciens? Sans elle, il serait juste un homme de plus dans le monde, avec elle, il est l’homme!
Et pour terminer avec une clé en or, maintenant vous comprenez mieux le Proverbes 18:22:

Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; c’est une grâce qu’il obtient de l’Éternel.

Cette femme vertueuse, la couronne de votre mari, n’est pas n’importe quelle femme, elle n’est pas partout, elle est une trouvaille… elle a besoin d’être cherchée pour être trouvée.Dans la foi.

Collaboration: Cristiane Cardoso
[%%LINKS%%]

Powered by themekiller.com watchanimeonline.co

:)
[%%LINKS%%]