Who We Are | Universal Ark

4ème Jour du Jeûne de Daniel

4ème Jour du Jeûne de Daniel



La Puissance du Saint-Esprit

Qu’est-ce que le Seigneur Jésus a fait avec la Puissance qu’Il a reçue?

“Jésus, S’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir M’a été donné dans le ciel et sur la terre.” (Matthieu 28:18)

Nous trouvons cette puissance répandue dans la Bible:

Les enfants -Les disciples n’avaient pas encore la puissance d’aimer, ils ne voulaient pas qu’ils s’approchent de Jésus, mais le Seigneur a dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. (Matthieu 19:14)

L’adultère– Elle allait être, selon la Loi, lapidée, mais le Seigneur Jésus, rempli de la puissance de la compassion, dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle et ils se retirèrent un à un. Va, et ne pèche plus. (Jean 8:7-11)

Zachée, Nicodème, Lazare, les malades, les voleurs et tant d’autres ont vu la puissance de la foi, la miséricorde, l’amour et le salut arriver dans leur vie, par le biais du Seigneur Jésus.

Alors, pourquoi voulez-vous cette puissance?

“Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous…” (Actes 1:8)

Il est vrai que la vie change, parce qu’il est impossible de recevoir l’Esprit de Dieu et d’être dérouté, fracassé, malheureux ou vide, sachant que Dieu Lui-même y demeure. Toutefois, il est nécessaire de définir le propos qui mène à vouloir cette puissance. Serait-ce seulement pour répondre à vos intérêts personnels, croître, réaliser vos rêves etc.?

La Bible raconte que Pierre et Jean sont allés à Samarie et, lors de l’imposition des mains, ceux qui reçurent la Parole furent baptisés du Saint-Esprit. Simon, lorsqu’il a vu qu’il pouvait croître, s’il recevait la même puissance, a offert de l’argent aux apôtres:

“Lorsque Simon vit que le Saint-Esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l’argent” (Actes 8:18)

C’est alors que Pierre lui dit qu’il devrait se repentir, parce que son cœur n’était pas droit devant Dieu.

En y pensant, qu’êtes-vous en train d’offrir à Dieu pour recevoir le Saint-Esprit?

Le Saint-Esprit vient lorsqu’on a soif du Salut, lorsqu’on a le désir ardent de servir, d’être témoin du Seigneur Jésus et non simplement rendre témoignage d’une vie bénie.

“… et vous serez Mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.” (Actes 1:8)

Collaboration: Évêque Gonçalves


Évêque Edir Macedo

[%%LINKS%%]

Powered by themekiller.com watchanimeonline.co

:)
[%%LINKS%%]