Who We Are | Universal Ark

La Balance de Dieu

La Balance de Dieu


Pesé: Tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé léger. Daniel 5:27

Dans le commerce en général, on connaît l’importance d’une balance pour peser les différents types de matériaux, depuis les plus légers aux plus lourds.

Elle doit être précise, afin de s’assurer que le consommateur paye le juste prix et qu’il ne soit pas berner. D’ailleurs, c’était l’une des ordonnances de Dieu Lui-même à Son peuple, de sorte qu’il n’y ait pas d’injustice en son sein.

Vous aurez des balances justes, des poids justes, des épha justes et des hin justes… Lévitique 19:36

Belschatsar fut l’homme que Dieu a considéré comme celui qui a été pesé dans Sa balance de Justice et qui a été trouvé léger. Ce roi, selon son estimation personnelle, était approuvé par ses sujets, après tout, il occupait le trône, ayant appartenu au grand Nebucadnetsar.

Mais, aux yeux de Dieu, Belschatsar était désapprouvé et sous le point de perdre son royaume et sa vie. Parmi ses nombreux péchés, se trouvaient son orgueil et son manque de crainte, en profanant les ustensiles sacrés du Temple.

En outre de servir à boire à ses convives dans des vases d’or, qui avaient été consacrés au Très-Haut, le roi rendit, par ailleurs, hommage à ses idoles.

Ce fut pour Dieu, la goutte d’eau, qui a fait déborder la coupe des injustices commises par Belschatsar.

Nous apprenons ainsi que le monde ne voit que les actions, mais Dieu pèse les intentions, en d’autres termes, Il voit ce qui est derrière chaque attitude de l’être humain.

C’est pourquoi, nous pouvons comprendre que l’Autel est le plus grand emblème de la Justice de Dieu, car, comme une balance juste, il pèse avec précision les pensées, les sentiments, le caractère et les motivations.

Alors que certains voient ce qui est placé sur l’Autel, simplement comme des valeurs monétaires, en lui, Dieu pèse l’âme humaine.

Lorsque l’on parle de sacrifice, on parle d’un don de soi total de vie. S’il y a de la sincérité ou de l’hypocrisie dans cette remise, l’Autel va le dire! Il est la balance la plus précise qui existe, car il révèle, avec précision, qui nous sommes et le genre de foi que nous avons devant Dieu.

On ne joue pas avec l’Autel! Il est l’endroit où se manifeste la Justice Divine pour celui qui est véritable. Mais, pour celui qui le méprise, il sera un lieu de désapprobation.

Que lorsqu’en s’approchant de l’Autel, nous puissions parler avec une conscience tranquille, comme l’a dit Job:

Que Dieu me pèse dans des balances justes, et Il reconnaîtra mon intégrité! Job 31:6



Collaboration: Évêque Domingos Siqueira


Évêque Edir Macedo

[%%LINKS%%]

Powered by themekiller.com watchanimeonline.co

:)
[%%LINKS%%]