Who We Are | Universal Ark

La richesse maudite

La richesse maudite

Richesse maudite ou richesse frauduleusement acquise engendre un héritage maudit qui résulte en héritiers maudits. Et lorsqu’on hérite la malédiction, cette dernière atteint la vie économique, la santé et, surtout, la vie sentimentale, le mariage, la famille, tout. Il n’y a pas d’argent, d’or, de patrimoine, enfin, rien qui puisse garantir la délivrance de la malédiction, sachant qu’elle est un esprit malin qui a l’autorité sur ceux qui vivent dans le péché. On ne peut y échapper qu’en faisant un pacte avec Dieu et en obéissant à Sa Parole.

Lorsqu’il y a l’acquisition de biens, de richesses matérielles ou de toute autre chose associée au mal, il est certain que les esprits de la malédiction commanderont la vie de ceux qui se mêlent à eux. Comme le dit la prophétie:

«Malheur à celui (maudit) qui amasse pour sa maison (pour lui et les membres de sa famille) des gains iniques (par le biais des vols, corruptions, tricheries et mensonges), afin de placer son nid dans un lieu élevé (garantir le succès), pour se garantir de la main du malheur!» (Habacuc 2:9)

Il est bon de se souvenir du riche qui, après avoir beaucoup prospéré, dit à lui-même:

«et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années;

Immédiatement l’Éternel Dieu l’a appelé à l’attention, en disant:

«…Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il?» (Luc 12:19-20)

Réellement, pour plus grande que soit la richesse de quelqu’un, si elle a été acquise de forme injuste ou pécheresse, elle sera maudite. Un tel signe de malédiction se perpétuera dans la vie de cette famille et pour toutes ses générations pour toujours. C’est l’effet du péché engendré par Adam et ?ve qui, depuis lors, promeut la mort pour toutes les générations.

L’esprit de la malédiction est l’esprit du péché, de l’injustice, de la rébellion envers la Parole de Dieu, mais l’Esprit de la Bénédiction est l’Esprit de la Justice, de la Soumission et de l’obéissance aux Saintes Écritures qui garantit la bénédiction et la protection contre tout le mal.

«…ainsi la malédiction sans cause n’a point d’effet.» (Proverbes 26:2)

Évêque Edir Macedo

[%%LINKS%%]

Powered by themekiller.com watchanimeonline.co

:)
[%%LINKS%%]