Who We Are | Universal Ark

La beauté de l’Esprit

La beauté de l’Esprit

Il fit la cuve d’airain, avec sa base d’airain, en employant les miroirs des femmes qui s’assemblaient à l’entrée de la tente d’assignation. Exode 38:8

La fonction de la cuve devait être utilisée pour la purification des sacrificateurs dans le service sacré. Après le sacrifice, il y aurait encore des traces de sang et de fumée de l’Autel. Par conséquent, ils devaient se purifier, se laver les pieds (où ils marchent, conduite), leurs mains (ce qu’ils font, caractère) et leur visage (leur foi, conscience).

Alors qu’ils se purifiaient, ils se tournaient vers l’eau qui reflétait leur image pour se rappeler qu’ils devaient être à l’image de Dieu, dans leur service devant l’Éternel, devant le peuple et dans leur maison devant leur famille.

Ces femmes renonçaient à leur image, afin que l’image de Dieu se reflète dans le sacerdoce (de leurs maris).

Les femmes ne pouvaient pas entrer dans le Sanctuaire, mais y étaient représentées par leur sacrifice.

Cette offrande volontaire des femmes montre qu’elles avaient un cœur disposé à donner, dépourvu d’avidité (car c’étaient des objets coûteux à l’époque, du métal poli) et de leur propre vanité.

Ceci parce qu’elles étaient plus préoccupées par la beauté de l’Esprit que par la beauté du corps corruptible.

Un autre détail, elles avaient apporté ces miroirs d’Égypte, des Égyptiennes qui avaient l’habitude d’aller dans leurs temples païens avec leur miroir, cela montre qu’elles ne voulaient pas être comme les Égyptiennes.

Aujourd’hui, ces sacrificateurs sont les pasteurs, et nous contribuons à ce qu’il y ait cette cuve d’airain, fait de nos miroirs (coutumes, vanités, aspirations).

Ceci étant, elle ne remplit sa finalité que si elle est remplie d’Eau Pure (Parole de Dieu), afin qu’ils ne meurent pas, spirituellement, mais soient approuvés par Dieu.


La beauté de l’Esprit

Cristiane Cardoso

[%%LINKS%%]

Powered by themekiller.com watchanimeonline.co

:)
[%%LINKS%%]