Who We Are | Universal Ark

Donné ou acheté ?

Donné ou acheté ?



Les conquêtes de ce monde ne surpassent pas la conquête du Royaume des Cieux.
Donné ou acheté ?

Lorsque le Seigneur Jésus a donné l’avertissement à l’Église de Laodicée (l’une des Lettres de l’Apocalypse), Il a montré combien les conquêtes de ce monde ne surpassent ni n’égalent la conquête du Royaume des Cieux.

Voyez le cas de l’Église de Laodicée, apparemment elle avait « tout » !!!

D’ailleurs, nous y sommes allés et ce que les historiens prouvent vraiment, c’est que la ville était prospère et riche. Les habitants de Laodicée se targuaient d’avoir acquis des connaissances dans le domaine de l’ophtalmologie et produisaient même une sorte de collyre. À cette époque, la ville était aussi la capitale de la mode, car elle produisait une laine de couleur foncée très précieuse.

Cependant, le Seigneur Jésus a fait une forte déclaration sur ce qu’ils pensaient avoir :

Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es MALHEUREUX, MISÉRABLE, PAUVRE, AVEUGLE et NU. Apocalypse 3:17

Jésus montra qu’ils n’avaient en réalité RIEN, même s’ils pensaient en avoir. Et le plus impactant vient par la suite, à travers un conseil :

Je te conseille d’ACHETER de Moi de l’or éprouvé par le feu, afin que TU DEVIENNES RICHE, et des vêtements blancs, afin que tu sois VÊTU et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que TU VOIES. Apocalypse 3:18

Jésus leur a conseillé de faire un ACHAT ! Il a proposé une NÉGOCIATION.

Jésus n’a pas dit : « Nous sommes dans la grâce, Je te conseille de RECEVOIR, car Je te le donne. NON !!! Il a dit : « ACHETER ».

Et ainsi, nous pouvons comprendre comment :
* L’OR, éprouvé par le feu – le renoncement.
* VÊTEMENTS Blancs – la repentance.
* COLLYRE – l’entendement.

Après tout, pour conquérir le Royaume des Cieux, il faut ACHETER, c’est-à-dire PAYER LE PRIX.
Donné ou acheté ?

Flávia

[%%LINKS%%]

Powered by themekiller.com watchanimeonline.co

:)
[%%LINKS%%]