Who We Are | Universal Ark

Poussé par la haine

Poussé par la haine


L'histoire d'Absalom a beaucoup à voir avec ce qui se passe aujourd'hui...

Poussé par la haine
L’histoire d’Absalom a beaucoup à voir avec ce qui se passe aujourd’hui.

Absalom, poussé par la haine, a planifié et exécuté la mort de son frère Amnon, après quoi il a fui la présence du roi David, son père. (2 Samuel 13:29-38).

Alors David, qui avait un cœur selon le cœur de Dieu, l’a pardonné et l’a ramené à Jérusalem. (2 Samuel 14:21-33)

Il ne savait, tout simplement pas, que ce sentiment de haine était devenu une RÉBELLION et, maintenant, Absalom prévoyait d’usurper le trône.

“Après cela, Absalom se procura un char et des chevaux, et cinquante hommes qui couraient devant lui. Il se levait de bon matin, et se tenait au bord du chemin de la porte. Et chaque fois qu’un homme ayant une contestation se rendait vers le roi pour obtenir un jugement, Absalom l’appelait, et disait: De quelle ville es-tu? Lorsqu’il avait répondu: Je suis d’une telle tribu d’Israël, Absalom lui disait: Vois, ta cause est bonne et juste; mais personne de chez le roi ne t’écoutera. Absalom disait: Qui m’établira juge dans le pays? Tout homme qui aurait une contestation et un procès viendrait à moi, et je lui ferais justice. Et quand quelqu’un s’approchait pour se prosterner devant lui, il lui tendait la main, le saisissait et l’embrassait. Absalom agissait ainsi à l’égard de tous ceux d’Israël, qui se rendaient vers le roi pour demander justice. Et Absalom gagnait le cœur des gens d’Israël.
Au bout de quarante ans, Absalom dit au roi: Permets que j’aille à Hébron, pour accomplir le vœu que j’ai fait à l’Éternel. Car ton serviteur a fait un vœu, pendant que je demeurais à Gueschur en Syrie; j’ai dit: Si l’Éternel me ramène à Jérusalem, je servirai l’Éternel. Le roi lui dit: Va en paix. Et Absalom se leva et partit pour Hébron. Absalom envoya des espions dans toutes les tribus d’Israël, pour dire: Quand vous entendrez le son de la trompette, vous direz: Absalom règne à Hébron. Deux cents hommes de Jérusalem, qui avaient été invités, accompagnèrent Absalom; et ils le firent en toute simplicité, sans rien savoir. Pendant qu’Absalom offrait les sacrifices, il envoya chercher à la ville de Guilo Achitophel, le Guilonite, conseiller de David. La conjuration devint puissante, et le peuple était de plus en plus nombreux auprès d’Absalom.” 2 Samuel 15:1-12

C’est exactement ainsi que les REBELLES agissent.

Ils gagnent le cœur de certains « innocents dans l’histoire » et même de certains « saints » comme Achitophel.

Peut-être êtes-vous en train d’entrer dans la vague des rebelles, sans vous en rendre compte.

Que le Saint-Esprit vous ouvre les yeux avant qu’il ne soit trop tard.

Que Dieu vous bénisse tous!

Poussé par la haine

Pasteur Alexandre
[%%LINKS%%]

Powered by themekiller.com watchanimeonline.co

:)
[%%LINKS%%]