Who We Are | Universal Ark

Honneur pour quoi et pour qui ?

Honneur pour quoi et pour qui ?


L'une des phrases, qui motivent les pasteurs dans leur travail, est...

L’une des phrases, qui motivent les pasteurs dans leur travail, est d’entendre dire: “Dieu va t’honorer!”

Et dans le désir de voir cet honneur se concrétiser, nombreux sont ceux qui deviennent intrépides dans l’évangélisation et les prédications, car, au fond d’eux-mêmes, ils désirent que tout le monde voit leur succès.

Après tout, c’est un massage pour l’ego de savoir que leur nom est la cible de commentaires, tels que: « Avez-vous comme Dieu est avec lui? », « Saviez-vous qu’il y a eu foule dans l’église de ce dernier? », Ou: « Saviez-vous, qu’au cours de la prière, il a relevé des paralytiques? » Etc…

Inévitablement, des commentaires de ce genre surgiront toujours, cependant, le grand problème est que le serviteur s’en satisfait et se laisse flatter, comme si tout provenait de lui et non de la Parole et du Nom du Seigneur Jésus.

Il y a ceux, qui veulent l’honneur de Dieu, mais pour montrer aux autres qu’ils ont une vocation. Qu’ils ont également reçu l’onction du Haut pour prêcher. Cette pensée ne serait-elle pas une démonstration claire de vanité personnelle?

Mais, il est nécessaire de comprendre que l’engagement du Saint-Esprit est d’honorer Sa Parole et, non le prédicateur, qui cherche son propre honneur, par la prédication de l’Évangile.

Bien sûr, Dieu étant Bon et Juste, Il sait parfaitement comment honorer les serviteurs qui sont fidèles, mais cela vient, naturellement, non pas parce que le serviteur cherche cette reconnaissance, parce que sa récompense réside dans les âmes qu’il gagne pour son Seigneur.

Car, comment un serviteur de Dieu peut-il désirer l’honneur rendu à son ministère plus que l’honneur rendu au Nom de son Seigneur? Certains sont plus soucieux de défendre leur propre cause, que la cause de l’Évangile de notre Seigneur Jésus, qui est la puissance de Dieu pour le Salut de tous ceux qui croient en Lui.

Le cœur humain est corrompu et Satan le sait. Alors, il incite, subtilement, le travail qui promeut le nom et le mérite personnel.

Ainsi, une évangélisation, qui attire les foules est importante, car elle favorise la connaissance de l’Évangile. Mais c’est dans le discipulat, que l’on engendre des personnes sauvées et de futurs ouvriers du Royaume de Dieu.

Ceci étant, faire des disciples prend du temps, requiert du travail et ne donne pas de visibilité. C’est, peut-être pour cette raison, que certains ne font pas tant d’efforts pour suivre l’ordre du Seigneur Jésus qui a dit:

“Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit” Matthieu 28:19


Évêque Domingos Siqueira
[%%LINKS%%]

Powered by themekiller.com watchanimeonline.co

:)
[%%LINKS%%]