Who We Are | Universal Ark

Le véritable “nazir“

Le véritable “nazir“


Samson a été annoncé par l’ange, en disant qu’il…

Je voudrais partager cette méditation, du livre des Juges, sur la vie de Samson et un mot de la Bible en hébreu, qui fait toute la différence.

Les enfants d’Israël se sont détournés de l’Éternel et ils étaient aux mains des Philistins depuis 40 ans. Dans l’intention de les sauver, Dieu envoya Samson.

Samson a été annoncé par l’ange, en disant qu’il serait un “Nazir”.

En hébreu, “nazir“ signifie la personne, qui s’annule pour servir l’Éternel. Elle reçoit un « DON » de Dieu, vit pour LE servir et commence à avoir des restrictions sur les plaisirs de la vie. D’ailleurs, elle ne pourra pas boire de vin, car elle doit vivre dans la sobriété.

La première erreur de Samson a été de ne pas vivre dans cette “annulation“.

La Bible décrit qu’il s’est toujours mélangé à des femmes philistines et des prostituées, il était toujours entouré par des amis, il visitait les pays des ennemis, etc… Dieu a même essayé de l’utiliser avant, mais Il ne l’a pas pu.

Samson a fini par s’impliquer avec une prostituée au point de lui faire confiance, en agissant par le sentiment, il a livré son secret.

Prostitution, au sens figuré signifie se souiller en échange d’intérêts purement personnels, se dégrader, se corrompre.

Chaque fois que nous sommes négligents, nous cessons de servir avec cette « restriction », nous nous mélangerons, nous nous ouvrirons et ferons confiance aux mauvaises personnes. C’est le début de la chute!

Lorsqu’il n’y a pas de restriction, il n’y a pas de séparation, nous devenons, alors, semblables aux autres. Et, nous devons toujours nous souvenir que nous ne le sommes pas, parce que nous avons été appelés et choisis pour être « nazir ».

Samson, après avoir été aveuglé, a pu se voir. Seul, sans ce qu’il valorisait le plus, sans force et sans le don – car il venait de Dieu -, il est devenu la cible de moqueries et de diversion des princes.

Et n’est-ce pas ce que le diable fait avec ceux, qui cessent de servir Dieu?

Samson s’est repenti, en demandant que Dieu, se souvienne de lui.

Il reconnaît que sa force vient de l’Éternel, en Lui demandant: “fortifie-moi seulement cette fois” (Juges 16:28)

Dans son dernier discours, dans la Bible en hébreu, il est écrit:

“???????????????????????????????????????????????????”

“Que mon âme meure avec les Philistins!” (Juges 16:30)

Ce n’est que lorsque l’âme meurt (nos désirs et aspirations personnels), que nous nous annulons et devenons de vrais « nazir », capables de répondre à l’appel, pour lequel nous avons été désignés.

À sa mort, Samson tua tous les princes des philistins, d’une seule fois, sans parler des hommes et des femmes présents, en d’autres termes, plus d’ennemis que lorsqu’il était vivant, délivrant ainsi Israël et son père devint juge pendant 20 ans.



Josiane Boccoli

[%%LINKS%%]

Powered by themekiller.com watchanimeonline.co

:)
[%%LINKS%%]