Who We Are | Universal Ark

Allez-vous laisser…?

Allez-vous laisser…?


Il est question de prioriser ce qui est le plus important pour…


“…Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-Il la foi sur la terre?“ Luc 18:8

Ce verset m’a toujours touché. Je ne pense pas que ce soit une prophétie et que cela DOIT être ainsi, mais je crois que Jésus nous a avisé sur une possibilité, si nous nous permettons qu’une telle chose arrive: la disparition de la foi!

Maintenant, nous savons tous que, à l’égard de la relation avec Dieu, tout tourne autour de la foi. La seule façon d’être sauvé par la foi:

“Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi…” Éphésiens 2:8

Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu (Romains 10:17).

Il n’y a pas d’autre moyen de l’obtenir, si ce n’est par la connaissance de la Parole qui sort de la bouche de Dieu et de sa pratique.

Maintenant, nous comprenons pourquoi nous trouvons, si souvent dans la Parole de Dieu, que nous devons La méditer, jour et nuit:

“Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, et qui LA MÉDITE JOUR ET NUIT!” Psaumes 1:1-2

“Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; MÉDITE-LE JOUR ET NUIT…” Josué 1:8

En hébreu, le mot «méditation» est la jonction de deux mots qui signifient:

1. Parler, en chuchotant
2) Marcher ou se déplacer

Pour lire la Parole de Dieu en utilisant notre voix, nous devons être seuls et, en lisant avec notre voix, cela nous mènera à entamer un dialogue avec l’Auteur de la Parole, qui est Dieu.

C’est comme si nous marchons ou nous allons vers Lui. Dieu nous oriente à méditer ainsi JOUR et NUIT.

Pensez avec moi, s’il y a un siècle en arrière, la lecture était ce qui remplissait le plus le temps des personnes, après leurs tâches quotidiennes, imaginez aux temps bibliques!

Il n’y avait pas de télévision, de radio, de jeux vidéo, de portables, d’ordinateur, de cinéma et d’autres moyens de distraction. Les gens ont fini par trouver dans la lecture et la méditation de la Parole de Dieu, ce qui partageait leur temps avec le travail pour acquérir le pain quotidien et, d’ailleurs même, les choses radicales, comme la guerre, ce qui était le cas de Josué. On pouvait, parfaitement, y méditer jour et nuit!

Aujourd’hui, en raison de nombreuses sources de distraction, les excuses pour ne pas lire et, encore moins, méditer la Parole de Dieu, sont nombreuses. C’est une œuvre du diable pour affaiblir et détruire complètement ce qui, une fois perdu, fait l’être humain perdre le Salut et être vaincu par lui, car sans foi il est impossible d’être agréable à Dieu (Hébreux 11:6).

Encore une fois, permettez-moi de dire que le Seigneur Jésus n’a pas prophétisé, mais a laissé un avertissement ou, tout au moins, nous a encouragé: ALLEZ-VOUS LAISSER QUE CELA ARRIVE?

Il est question de prioriser ce qui est le plus important pour nous tous: maintenir notre foi, car étant placée en Jésus, elle est la seule source de notre Salut éternel.

Contributeurs:

Évêque Randal Filho

[%%LINKS%%]

Powered by themekiller.com watchanimeonline.co

:)
[%%LINKS%%]