Who We Are | Universal Ark

La Foi et la Confiance

La Foi et la Confiance


Deux paroles avec des sens semblables, mais avec une énorme différence.


Deux paroles avec des sens semblables, mais avec une énorme différence. Une chose est d’avoir la foi pour se marier, par exemple. Ce qui est difficile c’est de la préserver pour maintenir le mariage. C’est là qu’entre la confiance. La confiance est la continuité de la foi. Plus nous cultivons la foi, plus grande sera la confiance.

J’ai été jeune, j’ai vieilli; et je n’ai point vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain. Psaumes 37:25

Le roi David avait beaucoup d’expérience, tant dans la foi que dans la confiance en Dieu. Tant qu’il était jeune, il a collectionné de merveilleuses expériences de l’action de la foi. C’est pourquoi, il a appris à confier en l’Auteur de sa foi. Malgré la gravité de ses erreurs, il a maintenu sa confiance intacte. L’attention qu’il avait envers sa foi l’a maintenu humble pour reconnaître son péché et être pardonné. Cela a été suffisant pour maintenir son nom écrit dans le Livre de la Vie.

La foi dépend de la confiance pour préserver les conquêtes qu’elle nous apporte. Beaucoup de conquêtes de la foi se perdent exactement à cause de la perte de lafoi. Certes! Celui qui a du succès par la foi, s’il perd la foi, perd aussi le succès.

Beaucoup de maladies, guéries par le biais de la foi, reviennent à cause de l’absence de la foi ou de l’infirmité de la foi. Cela arrive parce que les personnes méconnaissent le fait que, si par la foi, on conquit, par le doute on perd ce que l’on a conquis. L’insensé se relâche dans la foi, qui l’a menée à la conquête. Face à cela, le doute s’approche et neutralise rapidement le pouvoir de la foi, en le conduisant à l’échec.

Ainsi que la foi est pouvoir, le doute est aussi pouvoir. Tant que le pouvoir de la foi sera actif, le pouvoir du doute perd la force. Mais si le pouvoir de la foi se relâche, il est évident que le pouvoir du doute va prévaloir.

La foi augmente l’immunité spirituelle, néanmoins, si cette immunité tombe avec l’absence de la foi, le pouvoir du doute prévaut et l’immunité spirituelle effondre les conquêtes de la foi.

Car je n’ai point honte de l’Évangile: c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit… parce qu’en lui (dans l’Évangile) est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit: Le juste vivra par la foi. Romains 1.16-17

C’est pourquoi le soin, l’attention à avoir et la manutention de la foi se font obligatoires, par laquelle la personne se rend méritante (juste) devant Dieu. C’est le fait très important, qui ne peut être méprisé. La foi doit être soignée et maintenue pour que vos conquêtes demeurent.

Conquérir n’est pas difficile, difficile est de maintenir les conquêtes. Cela n’est possible que par le biais du pouvoir de la confiance


Évêque Edir Macedo
[%%LINKS%%]

Powered by themekiller.com watchanimeonline.co

:)
[%%LINKS%%]