Who We Are | Universal Ark

Il n’est pas bon que l’homme soit seul…

Il n’est pas bon que l’homme soit seul…

Je crois que, lorsqu’Il dit cela, le Seigneur pensait à ce que signifierait de faire une autre créature pour compléter la première. Bien que toutes deux ont été créées avec perfection, même ainsi, sans le partenariat avec Dieu, ils seraient incomplets.

Le mariage typifie l’alliance du Créateur avec la créature. L’homme représente l’ÉTERNEL et la femme Son Église.

C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. (Marc 10:7-8)
En assumant une alliance avec Dieu, l’être humain et Dieu deviennent un seul Esprit. De même, lorsqu’il y a une union entre l’homme et la femme, les deux deviennent une seule chair.
Par conséquent, la créature humaine a été faite pour assumer deux mariages: le premier, de l’esprit humain avec l’Esprit de Dieu, ce qui entraîne UN Esprit avec Lui. Le second, entre l’âme de l’homme et l’âme de la femme, résultant une seule chair.

Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec Lui un seul esprit. (1 Corinthiens 6:17)
En accord avec l’Éternel, le mariage est une Union sacrée sur la Terre parce qu’il est le commencement de la famille, qui à son tour, constitue le Mariage avec Dieu, débutant ainsi la Sainte Famille de Dieu.

En d’autres termes: le mariage de l’être humain doit être un miroir du mariage avec le Dieu Très-Haut.

L’ÉTERNEL considère les Siens en tant qu’Époux. En d’autres termes, Rédempteur, Protecteur, celui qui pourvoit.

Car ton créateur est ton époux: L’Éternel des armées est Son nom; et ton rédempteur est le Saint d’Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre. (Esaïe 54:5)
Recevoir le Saint-Esprit désigne le Sceau du Mariage avec Dieu.

Mais ce mariage dépend de la remise totale de la créature humaine.

Le Sceau de Dieu n’est possible que lorsque l’autre partie se donne de toutes ses forces, de tout son entendement et de toute son âme.

Il n’existe pas d’autre moyen: quiconque veut se marier avec le Tout-Puissant doit divorcer du monde. Sinon, cela ne sert à rien.

Évêque Edir Macedo
[%%LINKS%%]

Powered by themekiller.com watchanimeonline.co

:)
[%%LINKS%%]