Who We Are | Universal Ark

Dîmes et mariage

Dîmes et mariage

Du point de vue de la foi naturelle, les dîmes n’ont rien à voir avec le mariage.

Cependant, du point de vue biblique ou de la foi surnaturelle, les deux vont de pair.

Les dîmes sont le début de la relation avec Dieu.

Ce sont les prémices, les premiers fruits ou le premier avant tout dans la vie, placés sur l’autel comme une reconnaissance de la souveraineté du Seigneur Jésus dans notre vie.

Ce sont le signe de l’alliance, du pacte ou du mariage avec Lui.

L’alliance au doigt symbolise l’engagement assumé par quelqu’un. De la même façon, les dîmes symbolisent l’engagement avec Dieu et typifient Jésus, le Médiateur de la Nouvelle Alliance entre le Créateur et la créature (Hébreux 9:15; 12:24).

Le fidèle à la dîme devient la propre dîme de la même manière que Jésus était la Dîme de Dieu pour l’humanité (Jérémie 2:3).

Dîmes et offrandes étaient la condition imposée pour que les enfants de Jacob reviennent à Dieu.

«…Revenez à Moi, et Je reviendrai à vous, dit l’Éternel des Armées. Et vous dites: En quoi devons-nous revenir? Un homme trompe-t-il Dieu? Car vous Me trompez, et vous dites: En quoi T’avons-nous trompé? Dans les dîmes et les offrandes. Vous êtes frappés par la malédiction, et vous Me trompez, la nation tout entière!» (Malachie 3:7-9)
Les dîmes établissement un partenariat avec l’Éternel des Armées.

En outre, le fidèle à la dîme prouve pour lui-même, pour le monde et pour l’auteur de la malédiction que sa Foi dans le Dieu vivant n’est pas une farce.

Il n’y a pas d’autre solution, celui qui veut le Sceau de Dieu, le Gage de l’Esprit, la Paix, la Joie, l’Amour et la Vie, doit s’allier avec le Très-Haut Dieu d’Abraham, à partir de la fidélité aux dîmes.

Dans le cas contraire, il va continuer à vivre pour vivre, de façon médiocre.


Évêque Edir Macedo
[%%LINKS%%]

Powered by themekiller.com watchanimeonline.co

:)
[%%LINKS%%]