Who We Are | Universal Ark

Le certain pour l’incertain

Le certain pour l’incertain

Comment quelqu’un, en saine conscience, échangerait-il le visible pour l’invisible? Ce qui existe pour ce qui n’existe pas? Le concret pour l’immatériel? Seuls ceux qui ont manifesté la foi, ont pu le faire et seuls ceux qui la manifestent, peuvent le faire.

Quitter le certain pour l’incertain était la spécialité des héros de la foi.

Abraham a quitté son pays d’origine pour un pays inconnu;
Moïse a quitté le palais pour le désert; Gédéon a échangé le second taureau pour l’aide d’un Dieu, dont il avait juste entendu parler;

David a échangé l’opportunité de tuer celui qui le pourchassait pour l’attente de la justice Divine;
Ruth a échangé le confort de la maison de ses parents pour suivre sa belle-mère;
Daniel a échangé son intégrité physique et position d’autorité pour la fosse aux lions.

Dans toutes les situations, il fut nécessaire que chacun de ces héros puisse croire en la Parole de Dieu, plutôt que de croire à ce qui était devant leurs yeux.

C’est ce qui distingue ceux qui font la différence, d’entre ceux qui ne la font pas, ceux qui réussissent et ceux qui échouent, ceux qui explosent de ceux qui s’explosent: les premiers placent leur confiance en Dieu, tandis que les autres la déposent en ce qu’ils peuvent voir.

Ceux qui utilisent la foi au lieu de leurs sens, constamment, quittent le certain pour l’incertain – et c’est ce qui les fait parvenir à ce que la plupart ne parviennent pas à atteindre et à être ce que la plupart ne sont pas.

Celui, qui ne manifeste pas cette foi inconditionnelle, finit toujours par être prisonnier d’une vie limitée, formée de petites choses ordinaires.

Imaginez si les grands héros mentionnés dans la Bible n’avaient pas quitté le certain pour l’incertain?

Abraham n’aurait pas étéle père –ni mêmed’un petitgarçon,bienmoins d’une grande nation;

Moïse ne seraitpas devenu le libérateur;

Gédéon et tout le peuple d’Israël resteraient esclaves des Madianites;
David ne serait pas reconnu comme un homme selon le cœur de Dieu;
Ruth servirait les dieux étrangers et Daniel se serait corrompu avec les décrets imposés.

Ils le savaient tous et aucun n’était prêt à avoir cet avenir. Risquer cette seule chance et le prix à payer pour la vie qu’ils voulaient vivre.
Par conséquent, quitter le certain pour l’incertain n’est pas pour ceux qui peuvent se permettre de perdre quoi que ce soit, mais c’est une nécessité pour tous ceux qui ne se contentent pas de n’importe quoi.

Rappelez-vous: ce qui certain pour le monde, est incertain pour Dieu ce qui est incertain pour le monde, est certain pour Dieu.

Cela signifie, qu’en fin de compte, vous allez quitter l’incertain pour le certain – en d’autres termes, ce qui est humain pour ce qui est divin. Cet échange se fait à tout moment, par ceux qui manifestent la foi intelligente et personne ne s’en est jamais repenti et ne l’a jamais regretté.

Peut-être, est-ce justement pour ne pas pratiquer cet échange que vous vous repentez de tant de choses dans votre vie.


Évêque Edir Macedo

[%%LINKS%%]

Powered by themekiller.com watchanimeonline.co

:)
[%%LINKS%%]