Je me sentais rejetée et seule.

Je me sentais rejetée et seule. Tout a commencé avec la séparation de mes parents. J'ai dû vivre avec mon père et sa famille. Je me sentais maltraitée et ignorée car mon père n'avait d'yeux que pour sa nouvelle compagne et ne prenait jamais mon parti en cas de désaccord. Sa famille me maltraitait. De ce fait, j'ai développé de la colère et du ressentiment envers toute ma famille, et surtout envers mon père.

Cela m'a poussé à chercher le bonheur ailleurs. C'est alors que j'ai trouvé du réconfort auprès d'amis et que je me suis réfugié dans les addictions durant mes moments les plus sombres. Je fumais, je buvais, j'avais des relations sexuelles occasionnelles et je regardais beaucoup de pornographie, espérant que cela me rendrait heureux, mais ce n'était qu'un soulagement temporaire, suivi de plus de souffrance. J'avais une faible estime de moi, aucune motivation et je me sentais rejeté par ce monde. J'éprouvais aussi des peurs inexplicables, j'avais du mal à dormir la nuit et j'avais l'impression d'être né pour souffrir.

Tout cela m'a conduit à avoir des pensées suicidaires. Je pensais que mourir valait mieux que vivre. J'ai cherché une solution dans de nombreux endroits et j'ai même eu recours à des rituels, mais rien n'y a fait.

Ma mère a commencé à fréquenter l'Église universelle et m'a invitée à l'accompagner. Je l'ai rejointe car je constatais un changement positif en elle et j'espérais y trouver aussi du réconfort. Dès le premier jour, je me suis sentie libérée du lourd fardeau que je portais depuis des années. J'ai décidé de continuer à assister aux offices car je croyais que tous mes autres problèmes seraient également résolus.

Grâce aux conseils et à la prière, j'ai commencé à voir des changements en moi. J'ai cessé de fréquenter de mauvaises personnes, j'ai mis fin à mes relations sexuelles occasionnelles et je me suis libéré de mes addictions et de la pornographie. J'ai remis ma vie entre les mains de Dieu et j'ai reçu le baptême. J'ai compris que Dieu m'aimait et voulait m'aider à changer de l'intérieur. J'ai réalisé que j'avais besoin du Saint-Esprit pour trouver l'épanouissement et surmonter mon sentiment de vide. J'ai décidé de me libérer de la rancune et de la haine que j'entretenais. Je me suis entièrement consacré à Lui.

Quand Dieu m'a bénie de son Esprit, je ne me suis plus sentie rejetée. Au contraire, je me suis sentie choisie et aimée, et j'ai éprouvé de la joie, de la paix et de la confiance. C'était extraordinaire ! Ma vie a été transformée à jamais. Je n'ai plus peur, plus de nuits blanches ni de sentiment de rejet. Je ne m'attarde plus sur le passé et je suis maintenant prudente et tournée vers l'avenir. J'entretiens de bonnes relations avec mon père et sa famille. J'aime la vie et je souhaite simplement servir Dieu à chaque instant », a déclaré Vuyisile.