J'ai brisé l'amour

Avoir une chance terrible dans l'amour signe qu'il y a un hexagone dans votre vie amoureuse ou que vous devez réviser vos choix ou votre approche afin de créer des relations plus saines ? Dennis Mutuma dit : « Pour moi, c’était un mélange des deux. » Lisez la suite pour plus de son histoire d'amour pas si ordinaire.

La grande majorité des gens veulent être heureux en amour, mais aujourd'hui ce rêve semble être plus un souhait que n'importe quoi d'autre. La datation moderne a introduit de nouvelles méthodes de rencontre et de création de relations, telles que des applications en ligne, mais avec une augmentation de la séparation et du divorce, nous nous laissons à la question: à quel point ces méthodes sont-elles productives? Beaucoup s'appuient sur la communication derrière un écran, ce qui a entraîné une augmentation des sentiments de solitude. Pour les couples, le monde en ligne a ouvert une porte à l'infidélité et à la trahison pour entrer dans leur mariage. Les chances sont empilées sur une histoire d'amour , mais quand ce motif semble être un thème de course dans votre famille, il y a quelque chose de plus sinistre qui travaille en arrière-plan?

« Je pense que c’est très possible parce que c’est arrivé à moi », déclare Dennis. « Ce n’est pas que je n’ai jamais pu commencer des relations, c’est qu’elles n’ont jamais duré, peu importe à quel point j’essayais. Il m'a même demandé ce qui n'allait pas chez moi, mais quand j'ai remarqué la même chose, d'abord dans mes parents et ensuite avec mes grands-parents, je savais que j'avais besoin de plus que de la chance pour changer cette histoire.

La plupart des gens de ma famille souffraient, que ce soit dans leur santé, leur vie amoureuse ou les finances, donc je n'avais personne que je pouvais admirer comme une référence de joie ou de succès. Beaucoup ont été éduqués mais n'ont jamais progressé dans leur carrière.

Il semblait que personne n'était en mesure de se marier, et quand ils le feraient, ils n'ont jamais été heureux dans leur mariage. J'ai toujours fait tout ce que je pouvais pour être un bon petit ami : j'étais fidèle, attentionné et généreux, mais toutes les petites amies que j'avais quitteraient soudainement. Je ferais de mon mieux, mais j'ai été confronté aux mêmes mots à chaque fois, « vous êtes un gentil gars, Dennis, mais je rompent avec vous ».

Je ne comprenais pas pourquoi je n'étais jamais assez bon. J'ai perdu la route pour me battre pour ma vie, donc ma routine quotidienne s'est transformée en tâches et tâches banales à la maison, car je ne travaillais plus. Ce cycle s'est poursuivi pendant de nombreuses années où je n'ai pas pu être heureux dans ma vie amoureuse. J'ai traité cette douleur en me cachant chez moi tous les jours pendant 5 ans. Je n'ai rien fait avec moi-même pendant tout ce temps jusqu'à ce que je sois invité à remettre en question mon problème.

Ma tante qui a fréquenté l'Église universelle a vu les souffrances de notre famille et a parlé à tout le monde de l'église qu'elle avait trouvée. Nous étions tous d'accord pour dire que personne ne serait laissé pour compte, et lors de notre premier service du dimanche matin ensemble, il y avait 47 d'entre nous qui sont venus. Nous étions tous déterminés à briser la malédiction évidente que nous avions dans nos vies, qui était à l'origine des problèmes persistants, mais seuls 3 d'entre nous ont continué d'assister.

Quand je suis venu, j'ai appris que pour être heureux dans ma vie amoureuse, j'avais d'abord besoin de guérir de mes relations ratées précédentes. J'assistais aux services du vendredi, où j'ai appris à lutter contre mes problèmes et surtout à éliminer la douleur interne que mon passé avait causée. L'une des premières mesures que j'ai prises pour guérir intérieurement a été de laisser tomber le mécréance et toute haine sur laquelle je m'occupais.

Peu de temps après avoir remarqué un changement à l'intérieur de moi, j'étais plus heureux et j'ai trouvé de la joie dans les petites choses comme respirer ou se réveiller le matin. Je suis devenu déterminé à commencer une nouvelle vie, et chaque message que j'ai reçu dans l'église m'a rapproché de cet objectif, alors j'ai commencé à assister aux réunions tous les jours, parfois plus d'une fois par jour. Les messages m'ont appris à construire des habitudes saines dans ma vie amoureuse et à me préparer au mariage, et puis j'ai rencontré Chantal, ma femme. Elle vivait déjà en Angleterre, mais je l'ai rencontrée dans mon pays natal - le Kenya, alors qu'elle était là pour rendre visite à sa sœur. Je me suis approché d'elle et nous avons échangé les coordonnées et j'ai commencé à parler.

test1

Elle est retournée bientôt au Royaume-Uni, donc la plupart de notre expérience de rencontres était longue distance et en ligne, mais elle me rendait visite au Kenya deux fois par an. Les choses se déroulaient bien, elle était différente des relations précédentes dans lesquelles j’étais – elle m’a compris et m’a accepté. Le jour de notre mariage, qui a eu lieu au Kenya, de nombreux visages souriants étaient là pour assister au moment où j'ai finalement dit « je le fais ». Je suis marié depuis 4 ans maintenant et je suis vraiment épanoui dans ma vie amoureuse, ce que je ne croyais pas que je dirais jamais ».

Dennis et Chantal ont continué d'investir dans leurs relations les uns avec les autres en assistant aux événements qui sont organisés par l'Église universelle spécifiquement pour la vie amoureuse. Chantal dit : « Chaque année, notre mariage augmente. Des événements comme Love Walk nous ont aidés à apprendre plus les uns des autres et à savoir comment nous pouvons nous améliorer les uns pour les autres. Dennis est un homme attentionné, compréhensif et humble. Surtout, je l'admire pour son honnêteté et la relation qu'il entretient avec Dieu ».

« Bien que je me sois retrouvé dans un cycle qui me semblait impossible, j’ai pu réécrire l’histoire de ma vie, et aujourd’hui j’ai tout ce dont j’ai besoin. Je suis heureux, et j'ai l'honneur d'utiliser mon expérience pour aider d'autres personnes qui traversent des luttes similaires que j'ai également traversées ».

Dennis Mutuma