Comment la foi bouillante élimine la tristesse
Face aux problèmes ou aux difficultés qui étreignent et qui rendent la vie difficile, plusieurs personnes ont tendance à désister, à jeter l’éponge, à abandonner tout, gagnées par le découragement. Leur pensée est troublée. Par exemple, à cause des échecs répétés dans la vie sentimentale, on entend plusieurs personnes dire : « Affaire de mariage-là, je suis fatiguée, je n’en veux plus. » Ou bien, pour une situation d’incompréhension dans l’église, on entend des gens dire : « Si c’est comme ça, c’est bon, je préfère rester à la maison. » Etc. Et là, l’on est gagné par le découragement qui est une semence du diable et cela engendre de nombreux problèmes
Lorsque ce type de situation se présente à nous, il faut avoir une foi allumée. Cette foi nous rend bouillants de détermination qui repousse toute mauvaise pensée et des paroles de défaite. Ainsi, ce qui était impossible devient possible.
« De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. (Hébreux 1 :7)
Lorsqu'on reçoit l'Esprit de Dieu et qu'on Lui consacre entièrement notre vie, on devient la flamme du feu que le diable ne peut atteindre ni approcher. Lorsqu’on a cette flamme en nous, les jaloux, les sorciers, les malédictions, aucun agent du diable ne peut nous toucher.
« Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. » (Hébreux 1 :9)
Avec le Saint-Esprit qui procure l’onction de joie, quelle que soit la situation difficile qui se présente à nous, l’ennemi est désorienté. Nous sommes victorieux. Notre alliance avec Dieu nous confère la victoire sur tout, car Dieu est la victoire. Il illumine notre vie d’une foi allumée, une foi bouillante qui élimine l’angoisse, le doute, la tristesse… tous les plans du diable.
Que Dieu vous bénisse.
Évêque Fabiano TELIS