Croire à cette promesse

Croire à cette promesse
‘‘Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. Que chacun donne comme il l'a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie.
Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre,’’ (2Corinthiens 9 : 6-8)

Croyez-vous à cette promesse ? Je voudrais attirer votre attention sur cette phrase. ‘‘…, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins,...’’ (2 Corinthiens 9 : 8)
Les besoins de l’être humain sont multiples. L’être humain a de nombreux problèmes à résoudre. Quand vous regardez votre vie, ne voyez-vous pas que vous avez beaucoup de besoins ? Vous avez de nombreuses charges sous votre responsabilité comme père, comme mère, comme enfant qui devrait soutenir les parents, les frères et sœurs au niveau de la famille et bien d’autres. Maintenant, questions !
Êtes-vous satisfait de votre vie ?
Mangez-vous à votre faim ?
Avez-vous suffisamment de moyens pour subvenir à vos besoins ?
Sûrement, la majorité répondra négativement (non) à toutes ces questions. Parce que dans leur vie, il y a de l’insatisfaction, du mécontentement, ne pouvant tout ce qu’elle souhaite. Ces personnes-là ne vivent pas ce que la Bible appelle une vie en abondance. C’est-à-dire cette vie dans laquelle il ne vous manque de rien. Vous avez tout et vous pouvez vous offrir tout ce que vous désirez.
Sachez-le, celui qui sème sur l’autel de Dieu sa dîme, ses offrandes, ses sacrifices, ses vœux…, non pour faire plaisir à l’évêque, au pasteur, à un parent ou un ami, mais le faisant pour honorer Dieu en le plaçant à la première place avec joie, sans tristesse ni contrainte. Il donne ses prémices à Dieu. En effet, avant toute chose, il sépare les 10% de tout ce qu’il gagne. Cela représente la dîme qu’il réserve à Dieu.
Lorsqu’une personne est fidèle à Dieu et l’honore avec ses prémices à travers la dîme, qu’elle accomplit ses vœux et que cette personne réalise ses sacrifices avec foi et donne la meilleure offrande en semant abondamment, alors la bible dit ‘‘Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces… ’’ (2 Corinthiens 9:8). C'est-à-dire que dans votre vie économique, familiale, professionnelle…, Dieu veut répandre la bénédiction en abondance.
Apprenons à servir Dieu. Servir Dieu est bien plus que donner de l’argent à Dieu. Car Dieu ne regarde pas l’argent, mais plutôt l’attitude de foi, la disposition et la fidélité à travers tous les actes que nous posons. C’est ainsi que Dieu comble et donne en abondance.
Que Dieu vous bénisse.
Evêque Fabiano Telis