POUR UNE VIE RESSUSCITEE

‘‘Ce même jour, deux disciples se rendaient à un village appelé Emmaüs, éloigné de Jérusalem d'une douzaine de kilomètres. Ils discutaient ensemble de tout ce qui s'était passé’’ (Luc 24 :13-14)
Ici, nous voyons deux serviteurs du Seigneur Jésus. Deux disciples qui cheminaient tristes et abattus, désespérés du départ du Maître.
Aujourd’hui, il y a plusieurs personnes qui sont dans le même état. Elles se lamentent, découragées, abattues et tristes des événements qui se déroulent dans leur vie. Par exemple, la perte d’un être cher (Père, mère, époux (se), frère sœur, fiancé (e), ami (e)…) ; perdre des biens ou un objet précieux ; se retrouver en chômage, dans la maladie… Ces personnes-là deviennent toutes malheureuses et perdues, ne sachant plus quoi faire.
Quand Le Seigneur Jésus a vu ses deux disciples-là dans cet état, il s’est approché d’eux.
‘‘Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus lui-même s'approcha et fit route avec eux, mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.’’ (Luc 24 :15-16)
Ayant vaincu le séjour des morts, Le Seigneur Jésus les a vus et faisait route avec eux. Mais comme ils étaient aveuglés par les problèmes, les soucis, le désespoir… ils ont oublié que Le Seigneur Jésus est ressuscité.
Savez-vous que parfois, les soucis de la vie font perdre la tête ? Les yeux sont ouverts, mais ne voient rien, préoccupés qu’ils sont par les problèmes, désespérés de la situation qu’ils traversent, oubliant que Jésus est ressuscité et qu’Il est bien vivant. Oubliant que le Saint-Esprit est là.
Combien de fois il y a des situations de combats, de persécution que nous vivons et pour lesquelles nous prions, mais ces problèmes-là ne partent pas. Sachez que Dieu des fois, Dieu permet cela pour que nous soyons plus forts. Que nous soyons plus forts aujourd’hui plus qu’hier et demain plus qu’aujourd’hui.
L’Esprit de Dieu est plus fort que le diable. Par conséquent, si vous avez l’Esprit de Dieu, l’enfer tout entier peut se lever contre vous à travers les fétiches, le maraboutage, la sorcellerie… vous allez sortir vainqueurs.
‘‘Pendant qu'il était à table avec eux, il prit le pain et, après avoir prononcé la prière de bénédiction, il le rompit et le leur donna. Alors leurs yeux s'ouvrirent et ils le reconnurent, mais il disparut de devant eux.’’ (Luc 24 :30-31)
C'est quand Jésus leur donne du pain que leurs yeux s'ouvrir et se souvinrent que Jésus est ressuscité et qu'il est là. Il n'y a donc plus de raisons d'être triste, déprimé, perdu…
Si vous êtes encore debout, c'est parce que Dieu a un plan pour vous. Dieu veut ouvrir vos yeux afin que vous puissiez voir sa grandeur et non la grandeur des problèmes, des difficultés, des persécutions… Dieu renouvelle nos forces et rachète le temps perdu.
Vous voulez que votre vie soit ressuscitée, alors donnez votre vie au Seigneur Jésus et vous verrez sa gloire, se manifester dans votre vie.

Que Dieu vous bénisse.

Evêque Fabiano Télis